DélégationPérigord Agenais

Parole d’acteurs

« Cette caverne d’Ali Baba, idéale pour habiller toute la famille »

Engagée à la Boutique solidaire du Fleix, Angélique témoigne de cette expérience enrichissante.

Angélique pose pour le groupe Facebook de la Flexiboutik's.

« Avec mon mari, nous formons une famille recomposée, avec quatre enfants, dont deux en situation de handicap. Lorsque nous nous sommes installés à Sainte-Foy-la-Grande, en juillet 2017, j’ai privilégié le système D.

J’ai rencontré la responsable de la Flexiboutik’s par l’intermédiaire d’un groupe local d’entraide sur les réseaux sociaux. Elle m’a très vite emmenée dans cette caverne d’Ali Baba, idéale pour habiller toute la famille. Avec quelques accessoires, et retouches, beaucoup m’ont demandé d’où venaient mes tenues.

Comprenant un peu mieux le fonctionnement solidaire de cette boutique, je m’y suis davantage investie, un mardi sur deux : j’ai commencé par ajouter des étiquettes par tranches d’âge, et à rendre plus attractifs les différents espaces comme le coin enfants.

J’ai beaucoup aimé m’investir dans le défilé de mode organisé au printemps dernier [2018], et développe une page Facebook, de la boutique, en insistant sur le côté solidaire et écoresponsable de la démarche d’achat de ces vêtements qui retrouvent une deuxième vie… Et [sur ce lieu] où les gens viennent déposer leurs bagages, prendre un café… »

Angélique, 38 ans, engagée à la Boutique solidaire du Secours Catholique au Fleix

Imprimer cette page

Faites un don en ligne