DélégationPérigord Agenais

EN ROUTE VERS LA CAMPAGNE DE FIN D’ANNÉE

Édito du délégué du Secours Catholique Périgord Agenais

publié en novembre 2018

ÉDITO

Chers amis,

La sortie du rapport statistique du Secours Catholique-Caritas France le 8 novembre prochain marquera le lancement de la campagne de fin d’année (CFA) 2018.

À cette occasion, la délégation Périgord Agenais du Secours Catholique-Caritas France organisera deux conférences de presse – à Agen et Périgueux – pour se faire l’écho des situations de précarité que nos équipes locales rencontrent au quotidien et témoigner de l’accompagnement qu’elles proposent à celles et ceux qui les vivent.

Viendront ensuite – vous en avez l’habitude – nos deux journées de collecte nationale (CN), lors du week-end des 17 et 18 novembre, et sa quête impérée au sein de nos paroisses au profit de notre association. Comme l’année dernière, le dimanche de la CN coïncide avec la Journée mondiale des pauvres instaurée par le pape François. C’est ainsi l’occasion pour nous de consolider les liens que nous entretenons avec les communautés paroissiales, notamment en témoignant auprès d’elles de la manière dont nous vivons concrètement l’Évangile par la rencontre de nos frères et sœurs en situation de précarité.

Enfin, rien ne pourra remplacer les opérations à destination du grand public que les équipes locales organiseront tout au long du mois de décembre ! Toutes ces rencontres que vous permettrez sont autant de belles opportunités de mieux faire connaître les actions menées avec les personnes rencontrées. Elles sont aussi l’occasion d’appeler le grand public à s’engager à nos côtés en devenant lui aussi acteur de notre projet de délégation ou en soutenant financièrement nos actions par sa générosité !

À l’occasion de cette campagne de fin d’année, le Secours Catholique-Caritas France innove en proposant au grand public de faire rimer gourmandise et générosité avec le « Fraternel », un gâteau créé pour nous par le Chef Damien, gâteau que les équipes locales pourront vendre tout au long du mois de décembre lors des marchés de Noël et autres événements organisés par leurs soins !

Ce bulletin « Caritas Périgord Agenais » est l’occasion de vous faire entrevoir ce « Fraternel » mais aussi les trois nouveaux visuels de cette campagne de fin d’année sur le thème de la révolution fraternelle que notre association appelle de ses vœux.

Naturellement, les équipes proposeront cette année encore les traditionnelles bougies. « Encore ! » me direz-vous ? Certes, oui. Mais vous verrez qu’à l’image de ce qu’a prévu cette année l’équipe de Laroque-Timbaut, il est possible de mettre en œuvre de nouvelles animations pour inviter le grand public à nous soutenir !

Au nom du Bureau de la délégation,
un grand merci pour votre engagement
sur lequel nous savons pouvoir compter !

Cédric, délégué
Secours Catholique Périgord Agenais

Imprimer cette page

Faites un don en ligne