DélégationPérigord Agenais

Équipe de Nontron : un atelier à la pointe…

… du crayon !

Équipe de Nontron : un atelier à la pointe…

Voilà près de deux mois que l’atelier de loisirs créatifs de l’équipe Secours Catholique de Nontron, naguère dédié aux travaux d’aiguille, a cédé la place au dessin et à la peinture.

L’initiative en revient à Tiffany. Cette nouvelle bénévole, artiste peintre reconnue, riche d’une longue expérience de bénévolat au sein d’associations caritatives, réussit à libérer quelques heures par semaine dans son emploi du temps professionnel et familial, pour faire partager sa passion à des personnes souffrant de solitude, ou d’un manque de confiance en elles dû aux circonstances de la vie.

C’est le vendredi de 14 h à 16 h 30 que se déroule cet atelier. La salle de réunion de l’équipe de Nontron se transforme alors en un lieu où silence, créativité et bien-être sont les maîtres mots.

Il est agréable de voir les participants quitter les lieux, souriants et détendus par ces moments de convivialité, avec une confiance en eux retrouvée, ne serait-ce que le temps de la création artistique.

Les débuts de l’atelier sont prometteurs car chaque semaine, un nouvel amateur se présente. Ils sont actuellement entre six et huit à venir le vendredi.

C’est une belle illustration du vivre et agir ensemble.

Jean-Pascal

Publié en mai 2018

Imprimer cette page

Faites un don en ligne