DélégationPérigord Agenais

Inauguration du local de Tonneins

publié en février 2017

Mercredi 18 janvier a eu lieu l’inauguration du nouveau local de l’équipe Secours Catholique de Tonneins en présence de la présidente de la délégation Périgord Agenais, Eliane Jacquin et du délégué Christophe Castanier et, pour le Lot-et-Garonne, de Thierry Fontaine, notre nouveau vice-président. Le père Bonnet, vicaire général, représentait l’évêque d’Agen et le père Olivié, curé de la paroisse, était également présent. Après les discours d’usage, madame Le Charpentier représentant le maire de Tonneins s’est exprimée ainsi que monsieur Jean-Pierre Moga, conseiller départemental et ancien maire de Tonneins, témoignant des excellentes relations entretenues de longue date entre les autorités locales et l’équipe du Secours Catholique.

Cette sympathique manifestation a permis de rassembler, autour de ces nouvelles installations aménagées « sur mesure » pour nos besoins, certains de nos partenaires (paroisse, services sociaux, autres associations caritatives), des anciens de l’équipe et certains bénévoles des autres équipes de notre territoire ainsi que ceux (famille, amis…) qui nous ont aidés à emménager dans ces nouveaux locaux.

Notre nouvelle implantation de Tonneins a pour but, d’une part d’améliorer les conditions matérielles d’accueil, et d’autre part de créer une Boutique solidaire qui est devenue, grâce à sa table de convivialité située au centre, un point de rencontre entre les donateurs, les clients, les personnes accueillies et les bénévoles. Des bénévoles qui sont présents pour les différents types d’activités à l’occasion des deux après-midi d’ouverture, le mercredi et le vendredi.

C’est autour d’un généreux buffet, dans une ambiance animée et conviviale, que s’est terminé cet après-midi festif.

Imprimer cette page

Faites un don en ligne