DélégationPérigord Agenais

La Semaine de la solidarité internationale

Forte implication de notre délégation du Secours Catholique Périgord Agenais, au sein de collectifs ou en solo, dans cette édition 2014 de la Semaine de la solidarité internationale (SSI) qui comme chaque année se déroulait la troisième semaine de novembre.

La Semaine de la solidarité internationale

Les Boutiques solidaires
Plusieurs de ces boutiques avaient choisi de contribuer à l’éveil à la solidarité internationale à l’occasion de la Semaine 2014 par une décoration intérieure ou un étalage adapté.

Animations en milieu scolaire…
Aider à la prise de conscience des jeunes est crucial et nous y avons à nouveau consacré des efforts. Relevons les productions d’affiches sur les 5 droits essentiels par les lycéens de La Compassion à Marmande et de Lomet à Agen : un travail de réflexion et de créativité et un résultat pas mal du tout.
Des animations ont été organisées au lycée Lomet à Agen sur l’agro-écologie et la filière du manioc en Haïti et au lycée Maine-de-Biran à Bergerac sur le thème de l’urgence au développement.

… et avec les personnes accueillies par le Secours Catholique
À la demande du café-sourire de Villeneuve-sur-Lot, après-midi d’échange et de réflexion sur l’agro-écologie et la filière du manioc en Haïti, qui s’est terminé sur l’idée de goûter ce manioc lors de la prochaine rencontre.

À la rencontre du grand public
Pour éviter l’entre-soi, il faut aller à la rencontre du grand public, dans son espace. Appliquant les leçons d’une formation sur l’animation en espace public, nous avons rencontré le grand public samedi matin, jour de marché à Villeneuve-sur-Lot.

Imprimer cette page

Faites un don en ligne