DélégationPérigord Agenais

La vie des équipes

Le Frat’Café : un ressourcement

Équipe Recherche de sens

Afin de favoriser le lien entre les acteurs de la délégation durant le reconfinement, l’équipe Recherche de sens les a invités à un tout nouvel espace de convivialité et de ressourcement : le Frat’Café ! Celui-ci s’est déroulé chaque mercredi matin, à quatre reprises, sur le thème de l’Avent, réunissant entre onze et quinze participants.

Le Frat'Café : un ressourcement

publié en février 2021

Marie, engagée au sein de l’équipe Recherche de sens et co-animatrice du Frat’Café, en parle : « En cette période de reconfinement, épreuve difficile à supporter, il est important de partager et se soutenir les uns les autres. Alors que nous entrions dans ce temps d’attente, d’espérance, en chemin vers la lumière de Noël, il s’agissait d’échanger sur nos raisons d’espérer, de relire notre année 2020 à la lumière des personnages de la crèche, de réfléchir au sens de Noël et du sens de cette fête, pour nous cette année. Nous avons été surpris par la grande sincérité des témoignages donnés, même derrière un écran. On a senti de l’inquiétude bien sûr, mais aussi beaucoup d’espérance. »

Patrick, participant, témoigne : « Moi qui manque souvent d’informations du terrain pour animer les sites internet de la délégation et Isidor, j’ai beaucoup aimé ces contacts directs. Les témoignages étaient tous remplis d’émotions. Ce fut aussi l’occasion de s’interroger sur le sens de Noël, d’évoquer nos souvenirs d’enfance, éloignés de ce que l’on peut vivre aujourd’hui. Cela reste une fête familiale et le plus important cette année sera de pouvoir se retrouver. Mais nous gardons à l’esprit que, pour beaucoup de familles, la vraie question, ce n’est pas fêter Noël à cinq, à dix, à vingt… Mais avec quels moyens tenir jusque-là, comment offrir des cadeaux aux enfants ?  » Patrick

Imprimer cette page

Faites un don en ligne