DélégationPérigord Agenais

Confinés mais engagés

Reconnaissance de Monseigneur Herbreteau

Dans la lettre d’informations n° 2 du 5 mai 2020 du Secours Catholique du Périgord agenais, Monseigneur Herbreteau a exprimé sa reconnaissance à tous ceux qui, acteurs du Secours Catholique du diocèse, ont agi en faveur des plus fragiles, malgré le confinement imposé. Nous portons ci-joint, son message à votre connaissance.

Reconnaissance de Monseigneur Herbreteau

publié en mai 2020

« Chers Amis bénévoles, coordonnateurs d’équipe locale et responsables du Secours Catholique,

En ce temps de confinement, le service de la charité doit rester notre priorité. Je veux saluer toutes vos belles initiatives afin que les plus pauvres ne soient pas délaissés (réseau de communication, Mosaïque de la Fraternité, distribution des chèques-service, repas apportés à domicile, etc.).

Oui, vraiment bravo ! C’est parfait ! Les accueils du Secours Catholique sont actuellement tous fermés. Nous ne connaissons pas encore la date de leur réouverture. Je sais pourtant combien vous êtes proches des plus démunis, de ceux qui souffrent moralement et physiquement. Je tiens à vous exprimer ma reconnaissance. Je pense à vous et je vous porte dans ma prière. Vous pouvez compter sur mon soutien amical. Ce temps de confinement nous fait découvrir, de manière éprouvante parfois, la vulnérabilité de nos vies, la fragilité de notre santé, les limites de notre condition humaine. Il dévoile aussi le besoin essentiel de relations, de tendresse, de vie spirituelle. De tout cela vous êtes parfaitement conscients. Que personne ne reste isolé et abandonné en cette période longue et pénible !

Merci encore pour votre beau service de la charité ! »

Hubert Herbreteau, votre évêque.

Imprimer cette page

Faites un don en ligne