DélégationPérigord Agenais

70e anniversaire du Secours Catholique

Marches fraternellles

Marches fraternellles

1946-2016 : le Secours Catholique fête ses 70 ans. À cette occasion, la délégation Périgord Agenais organise des Marches fraternelles, du 5 au 14 mai 2016.

Ces Marches mèneront, entre autres, les acteurs de l’association sur les chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle, durant dix jours, à travers les deux départements qui composent la délégation : Dordogne et Lot-et-Garonne.

Des départs seront donnés dans chacun de ces départements : au nord de la Dordogne, à Saint-Saud-Lacoussière, et au sud du Lot-et-Garonne, à Mézin, pour se terminer à Bergerac. Cela représente 318 kilomètres à parcourir à travers 53 communes. Plus de 1 000 personnes vont participer à cet événement : personnes accompagnées, bénévoles, salariés et sympathisants.

Ces Marches fraternelles vont permettre au Secours Catholique de sortir de ses murs pour aller à la rencontre des habitants des communes traversées. Il s’agit d’un événement inédit dans l’histoire de la délégation et d’une opportunité exceptionnelle d’aller là où le Secours Catholique n’est pas présent physiquement.

>> Renseignements et inscriptions sur notre blog : http://marchesfraternellesperigorda...

Imprimer cette page

Faites un don en ligne