DélégationPérigord Agenais

La lettre du bureau

Prenons le temps de la réflexion

Lettre d’info n° 3

Nous portons à votre connaissance la lettre des membres du bureau de la délégation du Périgord agenais adressée en ce début de déconfinement aux membres de son réseau. Face à cette pandémie du Covid qui a bouleversé bien des choses et qui va demander une adaptation, le bureau demande réflexion avant toute action et propose à chacun d’apporter ses idées pour la suite à mener en priorité...

publié en juin 2020

L’envie d’aider est forte et la générosité qui s’exprime est belle et nécessaire : les personnes qui étaient déjà en précarité avant le début de la pandémie souffrent encore plus que d’autres. Nous sommes entrés le 11 mai 2020, dans une nouvelle phase. Mais il nous faut rester extrêmement vigilants tant la propagation du virus reste forte. Cela appelle chacun d’entre nous à prendre la mesure de la situation et à agir avec beaucoup de précautions ou, pour le dire en d’autres termes, à y aller tranquillement sans mettre en péril la santé des bénévoles, des salariés et des personnes en précarité. Prenons le temps de réfléchir avant d’agir. Le bureau a adressé un message en ce sens à tout le réseau, le 7 mai 2020. Nous vous invitons à le relire. Il précise les conditions d’action.

La plupart des salariés restent en télétravail, ravis de répondre au téléphone et de vous accompagner dans cette phase de déconfinement progressif.

Étant volontaires, les animateurs vont pouvoir, à compter du 18 mai, accompagner en « présentiel » les équipes, dans le strict respect des conditions imposées (dont le nombre maximum de participants est fixé à dix). Cathy reste à votre disposition dans l’appui secrétariat au 05 53 05 79 29, comme d’habitude, et Franck, à la comptabilité.

Quelques pistes :

• Adaptons notre engagement et apprenons de la crise pour mieux accompagner ceux qui en ont besoin en nous appuyant sur les besoins réels et actuels des personnes.

• Inscrivons notre mission dans un travail d’équipe, nous serons chacun plus forts que tout seul.

• Encourageons ceux que notre projet intéresse à nous rejoindre comme bénévoles, y compris les jeunes adultes et laissons-nous bouleverser par leur venue !

Encore merci pour votre engagement !

Le bureau : Béatrice, Caroline, Cédric, Hubert et Thierry

Imprimer cette page

Faites un don en ligne