DélégationPérigord Agenais

Concours Périgord Agenais

Boutiques solidaires : l’équipe de Marmande reçoit la coupe 2016-2017

Vendredi 12 mai a eu lieu la remise de la coupe de la plus belle vitrine de boutique solidaire 2016-2017 dans le Périgord Agenais.

Boutiques solidaires : l'équipe de Marmande reçoit la coupe 2016-2017

publié en mai 2017

Cet hiver, à l’occasion des fêtes de fin d’année, a eu lieu la seconde édition du concours des vitrines des boutiques solidaires du Périgord Agenais. Le thème du concours, « Un Noël solidaire ici et là-bas », a demandé aux équipes participantes des trésors d’imagination et de savoir-faire.

Un jury composé de bénévoles, de salariés, de personnes accompagnées par le Secours Catholique et de notre partenaire haïtien a eu à cœur de départager les équipes en notant le respect du thème, l’esthétique de la réalisation, mais aussi l’animation autour de la réalisation et la participation des personnes accueillies.

C’est donc l’équipe de Marmande (suivie de près par l’équipe de Bergerac) qui a remporté pour la seconde fois ce concours. Une cérémonie de remise de la coupe a eu lieu à Marmande en présence du bureau de notre délégation Secours Catholique Périgord Agenais, du vicaire général, du maire de Marmande, de la presse locale, des bénévoles de l’équipe de Marmande et de celle de Bergerac, des représentants des autres équipes de la zone d’animation…

Avec bonne humeur, les responsables se sont promis une compétition acharnée pour les prochaines éditions.

La délégation tient à remercier toutes les personnes qui ont participé à ce concours et plus largement à la vie de nos boutiques solidaires.

Imprimer cette page

Portfolio