DélégationPérigord Agenais

UNE SÉANCE DE « RELECTURE » POUR L’ÉQUIPE DE MARMANDE

publié en janvier 2019

Ce samedi 12 janvier, l’équipe de Marmande à peu près au complet, va vivre une matinée de“ relecture.”

Pour ce faire, deux intervenantes appartenant à l’équipe de Fumel, Brigitte et Simone, sont venues animer cette matinée. Elles ont commencé par nous expliquer comment les choses allaient se dérouler, les tenants et les aboutissants d’une "relecture". A partir d’un texte sur le vol des oies sauvages,nous avons retrouvé la notion d’équipe, de solidarité, d’entraide, qui règne au sein de ces vols et qui nous rappelle tout à fait ce que nous sommes appelés à vivre en équipe...

Elles nous ont ensuite distribué un petit questionnaire sur ce qui nous met en joie, ce qui nous plait dans notre mission. Mais aussi sur ce qui nous pose problème ou ne nous plait pas dans ce que nous vivons au Secours Catholique . Nous avons répondu sur un papier différent sur ce qui est positif et ce qui est négatif. Nous gardions en main le positif que chacun allait exposer aux autres, par contre le négatif était récupéré par les intervenantes ; une fois le tour de table terminé, chacun tirait un papier négatif le lisait et le commentait aux autres...Un troisième papier était à notre disposition pour faire des propositions pour l’avenir. Il s’est avéré que le positif l’emportait largement sur le négatif et il est ressorti le malaise profond que suscite l’arrêt de sa mission par Jean-Michel qui aura vraiment marqué la délégation par sa compétence et sa bienveillance à l’égard de tous.

Après ce travail "éprouvant" il a fallu se réconforter et ce fut chose faite avec le repas qui a suivi autour d’une table superbement décorée. (merci à celles qui ont réalisé ce beau décor).

Après avoir chanté le benedicite entonné par le Père Bonnet, notre curé, et le Père Richard, le repas a pu commencer. Jean-Michel qui nous a rejoints un peu avant, n’est pas venu les mains vides puisqu’il nous a concocté un sublime chili con carne, qui a régalé nos papilles. Nos intervenantes de la matinée sont aussi présentes, à la fin du repas elles nous avoueront qu’elles ne regrettent pas d’être restées avec nous. Tout le repas s’est passé dans la bonne humeur et la convivialité.

Après avoir remis la salle de la maison paroissiale en sont état initial, chacun s’en est allé en se disant "à la prochaine rencontre !"

Patrick ,un participant

Imprimer cette page

Portfolio