DélégationPérigord Agenais

Un dernier conseil d’animation sur le « Tous acteurs ! »

… Une priorité qui continue à vivre en Périgord Agenais

Encore un conseil d’animation 2018 très riche à Douzains et qui portait sur une priorité de notre projet de délégation à laquelle nous tenons beaucoup : « Tous acteurs ! »

Conseil d'animation à Douzains.

publié en novembre 2018

La délégation Périgord Agenais du Secours Catholique a encore vécu un conseil d’animation (CA) très riche ce 17 octobre à Douzains. Ce dernier CA de l’année portait sur une priorité de notre projet de délégation à laquelle nous tenons beaucoup : Tous acteurs !

Parce que seul on ne peut rien et que tous nous avons un rôle à jouer ! Parce que nous devons croire en l’autre pour construire avec lui ! Parce que nous avons la conviction que, contre l’isolement, l’exclusion, l’individualisme, la précarité sous toutes ses formes, l’action n’a de sens qu’au travers de la participation de tous, et notamment des personnes ayant l’expérience de la précarité !

Ce conseil d’animation a été l’occasion de reprendre ensemble les trois derniers CA, d’en faire le bilan, et de prendre des engagements pour la suite.

Nos engagements ? Entre autres veiller à toujours mettre le « Tous acteurs » en avant dans chacun de nos projets, et à organiser un événement de délégation pour parler et se former sur l’animation pour le changement social local (ACSL). Rendez-vous en mai 2019 !

Imprimer cette page

Portfolio