DélégationPérigord Agenais

Un plaidoyer pour la mobilité

Les personnes en fragilité des communes aux alentours de Miramont-de-Guyenne souffrent de l’absence de solution de mobilité vers Marmande.

publié en mars 2017

Parmi les priorités fixées par notre projet de délégation Secours Catholique Périgord-Agenais, celle de la mobilité a particulièrement interpellé les bénévoles de l’équipe de Miramont-de-Guyenne.

Avant de se lancer dans la création d’un nouveau projet, l’équipe, accompagnée par son animatrice, souhaite interpeller les politiques dont c’est la prérogative. Pour cela un questionnaire a été créé. Son but est de cibler les besoins en déplacement vers Marmande, de qualifier les problématiques engendrées par l’absence de solutions (accès à la santé, à l’emploi…).

Tiré en une centaine d’exemplaires, ce questionnaire sera proposé aux bénéficiaires des différentes associations caritatives de la commune. Une fois synthétisées et mises en forme (infographies), les informations récoltées serviront de base de discussion avec les élus et les candidats aux prochaines législatives.

Pour plus d’informations :
eve.casanova@secours-catholique.org

Imprimer cette page

Faites un don en ligne