DélégationPérigord Agenais

À Laroque-Timbaut

Une belle journée de fraternité

Samedi 16 novembre 2019, les « acteurs » du Secours Catholique et de la paroisse de Laroque-Timbaut ont organisé leur première journée conviviale et solidaire de l’automne !

publié en novembre 2019

Cette journée, il l’ont voulue fraternelle ! Une journée pour rejoindre ceux qu’on voit peu, ceux qui sont isolés. Une journée aussi, pour partager et faire ensemble ! On peut dire que ce fut une réussite ! Cinquante-deux personnes ont partagé le déjeuner préparé par des « acteurs » du Secours Catholique, des enfants du caté, des paroissiens, des habitants de Laroque et tout ceci, grâce aux légumes amenés par tous !

Des ateliers se sont déroulés tout au long de la journée. Ateliers de peinture, fabrication de décorations de Noël, décoration de pots de confiture, fabrication de cartes de vœux, d’un jeu de piste, réalisation d’une fresque. Tous ces ateliers ont été animés par ceux du Secours Catholique mais aussi ceux de la paroisse. Tous ont eu un franc succès ! Des talents se sont révélés ! Et parce qu’ils ont de la suite dans les idées à Laroque, les cartes de vœux, les pots de confitures et décorations de Noël seront offert aux personnes âgées de la maison de retraite dans un moment de joie. Le restant sera vendu au profit des actions du Secours Catholique, lors du marché de Noël.

Ceux qui le souhaitaient ont partagé la célébration donnée par le père Hennessy, puis la belle journée s’est poursuivie par le dîner gargantuesque préparé avec tous. Pour clore cette journée, la fresque collective a été dévoilée ! Elle a illustré un beau pont, symbole du pas que chacun a fait vers l’autre tout au long de cette journée, un pont solide qui restera longtemps entre chacun.

Imprimer cette page

Portfolio