Appel à bénévole
Vous êtes la ou le bienvenu(e) au Secours Catholique-Caritas France ! L’association est ouverte à tous, sans distinction de nationalité, de condition sociale ou de confession. Elle s’attaque à toutes les causes de pauvreté, d’inégalités et d’exclusion en France et dans le monde. Elle place au cœur de son action la participation des personnes accompagnées et le renforcement de la capacité de tous à agir ensemble. Vous souhaitez rejoindre les 66 000 bénévoles du Secours Catholique ? Contactez-nous !
Vous êtes actif ou retraité, avec des contraintes horaires et du temps libre, étudiant avec l’envie de vous engager ou parent à l’emploi du temps bien garni ; vous êtes disponible une fois de temps en temps, tous les jours, en soirée, à distance…? Votre contribution, quelle qu’elle soit, est utile. Le Secours Catholique se met à votre tempo et s’adapte à votre profil. Ensemble, nous trouverons la meilleure façon de vous impliquer, en fonction de vos contraintes et de vos appétences. L’engagement se vit en équipe : nous agissons, nous réfléchissons et nous nous formons ensemble.
Une grande diversité de missions sont possibles au sein de la délégation Périgord Agenais du Secours Catholique, qu’elles soient ponctuelles ou de long terme. Vous pouvez vous investir :
- Au sein d’une équipe locale : vacances collectives, accueil et écoute, jardins solidaires, ateliers créatifs, boutiques solidaires, ateliers cuisine, apprentissage du français, accompagnement scolaire, ateliers informatiques, équipe mobile en milieu rural, accompagnement d’équipes locales, accompagnement vers l’emploi…
- Au sein d’une équipe thématique : vacances, action internationale, développement des ressources, prison/justice, communication, formation et engagement solidaire, secrétariat, précarité énergétique, recherche de sens, plaidoyer, subventions, statistiques…
Nous vous orienterons vers une mission dans laquelle plaisir, utilité et convivialité seront au rendez-vous ! La mission qui vous ressemblera sera celle que vous construirez avec nous.