Un jardin de partages
Cela fait plusieurs années que nous avons un jardin solidaire à Cancon. Après la préparation de la terre, on sème, plante, sarcle, bine, puis on récolte. Cette récolte est partagée en parts égales à toutes les familles présentes régulièrement ; certaines viennent y passer un moment agréable tous les jeudis matin et d'autres, lors d'après-midis récréatives.
Cette année, l’équipe de Cancon-Monbahus voudrait valoriser davantage le jardin solidaire et les après-midi récréatives. Durant le confinement dû au Covid, nous avons pris conscience que nous devions consommer des produits locaux. Aussi, rien de mieux qu’un jardin pour faire pousser nos légumes de saison et qui permet aussi de nous rencontrer régulièrement et de réaliser des recettes de cuisine avec les légumes que nous avons récoltés le matin, et de faire des conserves !
Nos après-midis récréatives au jardin se passent dans la convivialité autour d’un café en faisant de la couture, du tricot, ou du bricolage. Ces journées sont ouvertes à tous, elles sont très importantes pour le moral et redonnent confiance grâce au partage des savoir-faire de chacun. Elles permettent également de sortir de l’isolement. Nous sommes tous acteurs. Luttons ensemble contre l’isolement !