Joëlle témoigne de sa participation au Comité de pilotage
Au terme d'une mobilisation d'une année d'un comité de pilotage et de l'ensemble du réseau, le Bureau de la délégation a soumis au conseil d'administration du Secours Catholique son projet pour les 5 années 2022-2026 que ce dernierl a homologué. Joëlle membre du comité de pilotage témoigne de son expérience.
Les participants de ce comité de pilotage étaient bénévoles engagés dans les équipes locales ainsi que des animateurs et des membres de bureau. Les réunions ont été espacées de plusieurs semaines, ce qui a permis de laisser décanter les échanges d'idées qui avaient eu lieu. La production d'idées s'est faite de façon conviviale et respectueuse, avec une écoute bienveillante. On a beaucoup utilisé de post-it, pratiques pour les regroupements par thème. Chacun s'est exprimé en toute liberté, selon sa sensibilité et son expérience. Le travail synthétique a été proposé ensuite par Cédric, délégué.
La participation à ce comité m'a donné l'opportunité d'exposer des idées sans filtres, de découvrir une grande partie des membres de la délégation Périgord-Agenais. Malgré la verticalité de cette organisation, nous étions tous au même niveau et je me suis sentie tout à fait à ma place dans cette association.
La priorité dans laquelle je me sens le plus à l'aise, c'est la première, l'accompagnement fraternel des personnes accueillies. J'ai un tempérament plutôt chaleureux et positif et j'aime partager. On a tous besoin de ressentir et de partager de la chaleur humaine. C'est gratuit et à volonté.